L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi la création de l’association OL Légendes, en présence de nombreuses figures emblématiques du club. Présidée par Cris, épaulé par Sidney Govou, Pierre Laigle et Maxime Gonalons, cette structure vise à préserver et transmettre l’héritage du club à travers divers événements sportifs et caritatifs.
Soutenue par le club et la Région Auvergne Rhône-Alpes, OL Légendes organisera notamment des évènements caritatifs. Un premier rendez-vous est déjà fixé : un match contre une équipe du club des 1000 du District de Lyon et du Rhône de football le samedi 24 mai à Mions (69). Laurent Prud'homme ambitionne aussi un match des légendes pour célébrer les 75 ans de l’OL en lever de rideau d’une rencontre de Ligue 1, lors de la 3e journée du prochain championnat de Ligue 1.
Laurent Prud’homme profite du lancement de OL Légendes pour évoquer la formation : « L’académie est toujours au cœur du projet de l’OL et d’Eagle Football ». Premier match de OL Légendes le 24 mai (et non pas le 25) à Mions avec le @DistrictRhone en faveur du football adapté. pic.twitter.com/oSnfieOfQB
— Tonic Radio (@tonic_radio) April 2, 2025
Propos recueillis par J.H.