Comme chaque année depuis 25 ans, les Vénissians attendent avec impatience de pouvoir se rendre au parc Louis-Dupic pour profiter de 3 jours de musiques et de festivités gratuites. Après le succès de l’édition précédente, où 10 000 festivaliers s’étaient donné rendez-vous, les attentes autour de la programmation étaient élevées.
Ouvert à tous et multigénérationnel, le festival se doit de toucher tous les publics. Chaque journée est donc centrée autour d’un univers musical.
Le samedi 12 juillet, les amateurs de rap et de hip-hop pourront donc écouter Daymen, Féfé puis Carbonne dans une soirée aux multiples influences musicales.
Pour la journée du dimanche 13 juillet, les festivaliers sont invités dans un voyage autour du monde. D’abord avec An’Pagay, un groupe créole attaché aux traditions musicales, puis avec Gnawa Diffusion, un artiste engagé mêlant inspirations kabyles, rock, raï et gnawas. Cette soirée sera clôturée par Flavia Coelho, star de cette programmation au style entre reggae et Brésil.
Le lundi 14 juillet est quant à lui dédié aux moments en famille. En plus des concerts de Bestioles Blues Bazar, Ablabôye et de Commandant Coustou, pique-nique, jeux en bois et dictée sont au programme.
Fêtes Escales, l’un des derniers rendez-vous musicaux gratuit de l’agglomération lyonnaise, se tiendra du 12 au 14 juillet au parc Louis-Dupic, à Vénissieux.
A.M