play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Première défaite de la saison, Thiago Mendes dans tous les mauvais coups, l’entrée tardive de Cherki… Ce qu’il faut retenir de Lorient-OL ( 3-1 )

FC LORIENT - OLYMPIQUE LYONNAIS, 2ème journée de L1 (match en retard) : 3-1(2-1). Buts : Le Fée (6e), Moffi (33e), Ouattara (50e) pour Lorient. Lacazette (28e) pour Lyon.

Première défaite de la saison
Ce match était présenté comme le premier test de la saison. L'OL l'a raté dans de grandes largeurs. Comme à Reims (1-1) lors de son seul déplacement précédent, Lyon a déjoué. Incapables d'être dangereux, les Lyonnais ont été friables défensivement. Une fois mené au score, l'OL a largement campé dans la moitié de terrain adverse mais sans jamais réellement être capable d'être dangereux. "On a mal démarré, concédait Peter Bosz après le match. Nous n'avons pas fait les courses, mal défendu. Je n'ai pas reconnu mon équipe en première période. La deuxième était meilleure mais nous n'avons malheureusement pas marqué." Le coach songe peut-être au gros loupé de Lacazette sur une occasion de 2-2 (49e), quelques minutes avant le troisième but lorientais. Clairement le tournant du match.

Thiago Mendes dans tous les mauvais coups
Auteur de la faute à l'origine du coup-franc du 1-0 de Le Fée, le Brésilien a également été surpris par Moffi sur le deuxième but (33e). Dès que l'opposition s'élève, le constat paraît implacable : il n'est pas fait pour être défenseur central. Peter Bosz l'a d'ailleurs remplacé la pause par Da Silva.

Les premiers buts encaissés par Lopes
Pour la première fois de la saison, le gardien a dû ramasser des ballons au fond de ses filets. Impuissant sur les deux buts. Certainement pas fautif. Mais pas décisif non plus.

Le quatrième but de Lacazette
L'OL a marqué un but en six ou sept secondes : récupération de Gusto, relai de Tetê et finition impeccable de Lacazette. Le quatrième but du capitaine en championnat, soit autant que son total en Premier League avec Arsenal la saison passée. Dans le jeu, le numéro 10 nous laisse toutefois franchement sur la faim. Comme d'autres.

L'entrée tardive de Cherki
Meilleur passeur de l'OL avec deux offrandes avant ce match (Tetê l'a rejoint ce soir), le jeune attaquant de 19 ans attend encore sa première titularisation. Alors que l'OL était mené 3-1, on attendu très longtemps son entrée en jeu ce soir. Beaucoup trop longtemps. Enfin apparu sur le terrain à la 75ème minute, Cherki a apporté sa percussion. Il était malheureusement déjà trop tard pour espérer retourner le match.

Calendrier : attention danger !
Battu pour la première fois de la saison, Lyon a un match très dangereux dimanche à Monaco. Le club de la Principauté devra absolument s'imposer pour se relancer après un début de saison raté. Ensuite, Lyon recevra l'ogre PSG avant de se déplacer à Lens, une équipe qui semble athlétiquement infiniment supérieure à l'OL en ce début de saison. En clair, l'OL ne paraît sur le papier absolument pas à l'abri d'une série de quatre défaites d'affilée.

Plus d'infos à suivre...

Julien Huët

Partager sur

vous aimerez aussi

Bonne nouvelle pour les usagers du TCL

Drapeau orange aujourd’hui et demain sur les autoroutes d’Auvergne-Rhône-Alpes

OL : Duje Caleta-Car deuxième des joueurs les plus sanctionnés de Ligue 1

Georges Mikautadze pas une priorité absolue pour l’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »