L'année 2018 a été une année chargée en noms écorchés et en mots mal prononcés. Pour le démontrer, Babbel, l'application d'apprentissage de langues a réalisé le top 10 des mots imprononçables de l'année dernière.
Dans le classement on retrouve des lieux comme Pyeongchang ("pi-yung-chong") ou le stade Loujniki qui se prononce tel qu'il s'écrit. On retrouve également comme des arbres et des fruits tels que le moringa ("mo-rine-ga") ou la baie d'açaï. Bien que certains mots peuvent paraitre facile à prononcer, la majorité des Français les ont massacrés.
Mais ce sont les noms des célébrités médiatisées qui ont le plus fait trébucher notre chère langue française cette année. On retrouve alors la famille royale avec Prince Louis et Eugénie d'York. Mais également Asia Argento (à prononcer à l'italienne), Novak Djokovic (dio-ko-vitch) ou le producteur Harvey Weinstein ("ouaïnstine").
La palme du nom le plus imprononçable revient à Emily Ratajkowski ("ra-ta-kov-ski). Pas besoin d'expliquer pourquoi, vous l'avez compris.