Stade Rennais - Olympique Lyonnais, 1ère journée de Ligue 1, dimanche 20h45. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
Une affiche pour débuter
Cette rencontre promet d’être intéressante, bien que l’on ne puisse pas parler de choc. Elle oppose le dixième au sixième du dernier championnat. Après six saisons consécutives en compétitions européennes, le Stade Rennais semble avoir perdu de sa superbe. Les départs de Martin Terrier et Désiré Doué pourraient affaiblir le potentiel offensif de l’équipe de Julien Stéphan, compliquant ainsi son entrée en matière cette saison.
🎙 En conférence de presse, Julien Stéphan s'est confié sur l'Olympique Lyonnais, ''un gros morceau''. pic.twitter.com/SGvK8ZQQUZ
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 17, 2024
Une préparation en demi-teinte
Les résultats de l'OL en préparation :
- Olympique Lyonnais / Chassieu Décines FC : 7-0 (Lepenant x2, Orban sp, Perret, Baldé, Molebe x2)
- WSG Tirol / Olympique Lyonnais : 2-3 (Tolisso x2, Caqueret)
- FC St. Pauli / Olympique Lyonnais : 1-0
- Olympique Lyonnais / Torino : 0-0
- FC Union Berlin / Olympique Lyonnais : 0-4 (Maitland-Niles, Benrahma, Orban, Baldé)
- Arsenal / Olympique Lyonnais : 2-0
Avec trois victoires, un nul et deux défaites, le bilan de l’OL en préparation est difficile à interpréter, tant les niveaux des adversaires étaient variés. Cependant, la défaite nette face à Arsenal lors de ce que Pierre Sage a qualifié de « Journée 0 » laisse un goût amer. Heureusement, Rennes n’est pas Arsenal, et l’OL ne devrait pas affronter d’équipe du calibre des Gunners cette saison.
Qu'est-ce que sera une saison réussie selon notre coach ? 🤔
— Olympique Lyonnais (@OL) August 17, 2024
🎙 Avant la reprise de la @Ligue1 face à Rennes ce dimanche, Pierre Sage décrit les objectifs pour cet exercice 2024-2025 ! 👊🔴🔵
🗞 Le replay de sa conférence de presse avant #SRFCOL 👉 https://t.co/6zOPSTCtuk
Mikautadze, une première très attendue
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Georges Mikautadze🇬🇪 (@georgesmkd)
Neuf ans après son départ du centre de formation, Georges Mikautadze retrouve l’OL, son club formateur, avec une certaine pression sur les épaules. L’absence d’Alexandre Lacazette, suspendu pour cette première journée après avoir participé aux Jeux Olympiques, laisse à Mikautadze l’opportunité de briller. Arborant le numéro 69, l’attaquant se montre enthousiaste : « Depuis tout petit, j’ai rêvé de porter ce maillot. Cette ferveur me motive encore plus, je prends cette pression positivement. »
Stade Rennais - Olympique Lyonnais, 1ère journée de Ligue 1, dimanche 20h45. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët. Rendez-vous après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.