Voilà maintenant onze jours que l’incendie s’est déclaré route de Vienne, causant la mort d’une mère et de sa petite fille. Aujourd’hui, même si le climat est toujours aussi pesant et le deuil difficile à faire, les habitants du quartier ne sont pas résignés et se mobilisent.
Quelques jours après la marche blanche organisée en hommage aux victimes du drame, La maison des associations de Lyon Rezo 1901 souhaite organiser une réunion publique. Elle se tiendra le vendredi 15 mars prochain, à 19 heures. Tous les acteurs du quartier sont invités à discuter et échanger sur la thématique « Quel avenir pour notre quartier ».
Ce n'est pas la première fois que le président de l'association, Jean-François Grillet, alarme sur la situation du quartier. Déjà en 2011 et 2017, il avait écrit à la Préfecture et au ministre de l’Intérieur. Aujourd'hui encore, une nouvelle lettre a été rédigée par Jean-François Grillet à l'attention de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Gérard Collomb, le maire de Lyon, Christian Coulon, maire du 8e, David Kimelfeld, président de la Métropole et le député du Rhône, Thomas Rudigoz ont été placés en copie du courrier. Peut-être que les évènements récents feront enfin bouger les choses.