Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin, un jeune homme armé d'un couteau a été aperçu en train de poursuivre un autre homme, rue Louis-Braille, à Saint-Priest.
Selon les informations du Progrès, quelques minutes plus tard, les policiers municipaux ont découvert le corps décapité d'un sexagénaire, allongé sur un parking de cette rue, un couteau de cuisine retrouvé à proximité de la dépouille.
Ce dernier aurait été tué par son fils de 25 ans, repéré par un équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) dans un parc situé non loin, avec la tête de son père dans une main et un couteau dans l'autre.
Tenant des propos incompréhensibles, l'homme aurait refusé de se rendre, tentant de frapper les policiers, avant d'être interpellé. Le meurtrier aurait crié « Allah Akbar » au moment de son interpellation.
Le parquet de Lyon a indiqué que l’enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Rhône, chargée de déterminer les circonstances exactes de ce drame, le mobile du crime et d'approfondir la personnalité de son auteur.