La remise de 10 centimes par litre de carburant à la pompe est disponible dans les zones rurales. TotalEnergies avait annoncé le 9 février une « remise carburant » d’une durée de trois mois pour tenter d’apaiser les tensions face aux hausses des prix de l’essence et du gazole.
En Saône-et-Loire, 10 stations sont concernées par la "remise carburant" avec Sainte-Cécile, Gueugnon, Mazille, Peray-le-Monial, Charnay-Lès-Mâcon, Macon, Saint-Yan, Digoin, Damerey et Louhans.
Cette remise bénéficie aux clients des stations-service dans les zones rurales, « là où il y a les populations pour qui la voiture est indispensable ». Près de 1 150 stations Total sont concernés, elles sont situées dans les communes de 6 000 habitants et sur les axes qui relient ces communes entre elles.
L’autre mesure qui a été annoncé par le groupe, c’est le « chèque gaz », d’une valeur de 100 euros. Mais ce ne sont que les abonnés au gaz les plus précaires de TotalEnergies qui seront concernés par cette remise, soit 200 000 clients.
Ces remises qui sont considérés comme futiles par certains français fait suite à une annonce de TotalEnergies qui a déclaré avoir engrangé un bénéfice net de 16 milliards de dollars en 2021. Une déclaration qui fait polémique quant aux remises qui sont jugés dérisoire puisque les Français subissent de plein fouet la crise énergétique.
Pour retrouver toutes les stations concernées par la "remise carburant" rendez-vous ici