Nice en embuscade
Trois formations ont dominé la première moitié de la compétition. Plaine de l’Ain, Annecy (deux victoires) et Lyon (une victoire et trois finales consécutives, série en cours) ont en effet marqué de leur empreinte les cinq premières étapes.
Ces trois équipes se partagent logiquement les premières places du classement général provisoire.
Quatrième, Nice est en embuscade et se verrait bien frapper un grand coup dans le Var le week-end prochain. À l’occasion de la première étape disputée à l’extérieur, Abrate et ses partenaires, toujours en quête d’une victoire, auront à cœur de briller et de revenir sur le trio de tête. Car avec déjà 30 points de retard sur les leaders, les Azuréens savent que toutes les opportunités de s’illustrer devront être saisies.
Le programme
_Vendredi 26 avril : 18h30, première partie de groupe
_Samedi 27 avril : 8h, deuxième partie de groupe, 10h45, troisième partie de groupe, 14h30, demi-finales et parties de classement, 18h, finale (en direct sur Sport en France)
Les groupes
Groupe 1 : La Côte-Saint-André (Gondrand), Bron (Coste-Chareire), Génelard (Percherancier), Lagnieu (Viret).
Groupe 2 : Saint-Vulbas (Didona), Nice (Abrate), Annecy (Gobertier), Bourg-Saint-Andéol (Landraud).
Groupe 3 : Plaine de l’Ain (Moncenis), Lyon (Majorel), Joyeuse (Balaruc), Aix-les-Bains (Martin).
Groupe 4 : Génissieux (Martinez), Maurienne-Galibier (Mancuso), La Motte-Servolex (Mollard), Fontaine (Levieux).
Le classement général (après 5 étapes)
-
- Plaine de l’Ain et Annecy (86 points), 3. Lyon (82), 4. Nice (56), 5. Génelard (54), 6. Saint-Vulbas (50), 7. La Motte-Servolex (46), 8. Fontaine (36), 9. Maurienne-Galibier (32), 10. Bourg-Saint-Andéol et Joyeuse (30), 12. Aix-les-Bains (26), 13. La Côte-Saint-André (24), 14. Génissieux et Lagnieu (20), 16. Bron (12).