Dès le début du mois de juin, la Ville de Lyon va considérablement réformer sa politique de stationnement, notamment avec une toute nouvelle tarification.
Pour rappel, ces nouveaux tarifs de stationnement concerneront autant les résidents que les visiteurs. Ainsi, cette réforme basée sur le poids du véhicule et sa motorisation, sera officiellement présentée aux élus lors du conseil municipal qui prendra place le 21 mars prochain. Ce mardi lors d'une conférence de presse, l'adjoint au maire, Valentin Lugenstrass et Camille Augey, adjointe au commerce et à l'artisanat, ont évoqué la nouvelle tarification pour les professionnels.
En effet, la Ville de Lyon va prochainement réaliser des nouvelles tarifications annuelles pour les commerçants, avec des prix dégressifs qui s'adapteront en fonction de la taille de la flotte de véhicules, ainsi que de la motorisation encore une fois. Les professionnels du dépannage et de la construction pourront enfin bénéficier d’un tarif annuel afin de stationner bien plus librement.
"La réalité est que certains ne viennent plus à Lyon à cause du coût que cela représente pour eux ou le répercutent sur les devis. Pourtant, leurs interventions sont essentielles pour le fonctionnement de la ville", a affirmé Camille Cogey.
Des tarifs sociaux pour les familles nombreuses
En plus des nouveaux tarifs pour les commerçants, la Ville de Lyon met en place un tarif social. En effet, une famille ayant trois enfants ou plus se verra appliquer le tarif réduit pour son véhicule.
Cette nouvelle tarification est basée sur le poids du véhicule, et elle pourra aboutir à des situations où une famille nombreuse avec un véhicule particulièrement polluant, de plus de 2,7 tonnes, bénéficiera malgré tout du tarif réduit à 15€.
A.B