L’OL se déplace à Strasbourg ce samedi (17h30) à l’occasion de la 15ème journée de L1.
Le contexte :
L’OL est à la recherche de ‘’confiance’’. Le thème est malheureusement récurrent depuis le début de la saison. Après son cuisant revers au Zénith (2-0), l’OL devra se relancer à la Meinau. Sauf que les Gones, toujours privés de Memphis Depay, d’Houssem Aouar et de Thiago Mendes, n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers déplacements en championnat (2 nuls, 3 défaites).
L’adversaire :
Après un début de saison très difficile, Strasbourg va mieux : trois victoires lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1 (1 défaite), soit une de plus que lors de ses dix premières rencontres de la saison (3 nuls, 5 défaites). A domicile, Strasbourg a remporté ses 4 derniers matchs en Ligue 1, c’est autant que lors de ses 18 précédentes (9 nuls, 5 défaites). C’est sa meilleure série sur ses terres depuis septembre-novembre 2002 (5) et la meilleure en cours en compagnie de Monaco.
Les déclarations :
Rudi Garcia (ent. OL) : ‘’Ce sera une rencontre couperet. On a des absents, mais les autres joueurs doivent répondre présents et être au niveau des absents. C’est toujours dur de jouer à la Meinau. Ils sont derrière nous au classement, mais il faudra être bon. On sait que ce sera difficile. Il faudra être présents dans l’impact physique et répondre à l’enthousiasme de cette équipe.’’
Thierry Laurey (ent. Strasbourg) : "C’est mieux d’avoir gagné avant le match de Lyon mais on a la ferme intention de poursuivre sur ces bons résultats et de prolonger notre série. (…) À part la défaite à Marseille, je trouve que c’est une équipe qui fonctionne plutôt bien. Ils ont pris 10 points sur les 5 derniers matches. L'OL est un adversaire difficile pour une équipe comme la nôtre."
La statistique :
L’OL a gagné 14 de ses 16 derniers matchs contre Strasbourg (un nul, une défaite) en Ligue 1.
Le tweet :
Strasbourg-OL, 15ème journée de L1, à vivre ce samedi dès 17H15 en intégralité sans pub sur Tonic Radio. Et rendez-vous juste après le match pour débriefer ensemble avec notre journaliste via un Facebook live !