Le patron de l'OL, également actionnaire majoritaire de Botafogo au Brésil, a complètement craqué face aux caméras après la défaite à domicile de de Botafogo, premier du championnat, face à son dauphin Palmeiras (3-4). Alors que son équipe menait 3-0 à la mi-temps, elle a perdu à la neuvième minute du temps additionnel. Réduit à dix avec l’expulsion contestée d’Adryelson, Botafogo a aussi raté le pénalty de la victoire à la 83e minute.
A l'issue du match, à chaud, John Textor s'est emporté : "Cela ne mérite pas un carton rouge et cela change le cours du match. C’est de la corruption. Les arbitres doivent démissionner dès demain. Ce n’est pas de votre faute (en s'adressant à ses joueurs), c’est de la putXXX de corruption."
Cette réaction passionnée a fait réagir bon nombre d'amoureux de l'OL. Sidney Govou résume un sentiment partagé par beaucoup : "J’aurais aimé voir ce genre de sortie pour l’OL plutôt que de répondre que tout va bien après Clermont et que tout le monde voulait jouer le match après Marseille !".
J.H.