L'OL se déplace à Toulouse ce mercredi (19h) en match en retard de la 17ème journée de Ligue 1. Contexte, adversaire, joueur à suivre, déclaration, statistique, interrogation... Tout ce qu'il faut savoir avant ce match, c'est ici.
Le contexte :
Tenu en échec par Reims (1-1) vendredi, l'OL est dans le dur en début d'année. Relégué à quatre de points de la deuxième place détenue par Lille, l'OL a l'occasion de recoller à une longueur des Nordistes en s'imposant au Stadium. Privé de Fernando Marçal (suspendu), Bruno Genesio devrait le remplacer poste pour poste par Jérémy Morel. Au milieu de terrain, le retour dans le groupe de Lucas Tousart devrait permettre au coach de renforcer son milieu de terrain. En attaque, seul Bertrand Traoré est donné titulaire certain. Pour Nabil Fekir et/ou pour Memphis Depay, il est peut-être l'heure de goûter au banc de touche…
L'adversaire :
Trois jours après leur défaite devant Strasbourg (1 – 2), les Toulousains, 14e au classement, espèrent se racheter. Mais Alain Casanova devra se priver de son meilleur buteur et capitaine, Max-Alain Gradel, suspendu. Battus quatre fois sur neuf à la maison depuis l'ouverture du championnat, les Violets sont l'une des plus mauvaises équipes à domicile (17e).
La déclaration :
Bruno Genesio : "L'enjeu de ce match est de recoller à la deuxième place. Maintenant, le classement de Lille ne tient plus au hasard. Il faut rester proche du LOSC car c'est une équipe en confiance qui sera là à la fin de la saison.''
Alain Casanova (ent. Toulouse) : ''L'OL a l'un des meilleurs potentiels offensifs du championnat. Cette équipe est dangereuse à tous les niveaux. N'oublions pas qu'ils ont été capables de battre Manchester City. Ce sera un match difficile mais nous avons envie de faire une grosse performance !"
Le joueur à suivre :
Nabil Fekir à l'arrêt, Memphis Depay en panne d'efficacité, Moussa Dembélé à la recherche de confiance, le leader de l'attaque de l'OL en ce début d'année se nomme Bertrand Traoré. Auteur de deux buts la semaine passée, il pointe avec 9 réalisations toutes compétitions confondues en tête du classement des buteurs de l'OL : "il est efficace, témoigne Bruno Genesio. Vendredi contre Reims, il aurait mérité de signer un doublé car il n'est pas hors-jeu sur son premier but. (…) Il ose souvent frapper au but, je lui dis d'ailleurs qu'il faut parfois avoir la lucidité de faire une passe quand c'est ce que le jeu réclame.''
La statistique à
battre :
Sous la première ère Alain Casanova, Toulouse est invaincu à domicile face à Lyon (4 victoires, 3 nuls).
La question :
L'OL arrivera-t-il dimanche soir à Saint-Etienne avec de l'avance sur les Verts? Les deux équipes sont actuellement à égalité avec 33 points et l'ASSE accueille Marseille ce mercredi (21h) en match en retard.
TFC-OL, à vivre ce mecredi dès 18h45 en intégralité (sans pub) sur Tonic Radio.
Réagissez après le match en participant à notre Facebook live avec nos journalistes. Et réécoutez nos commentaires des buts en replay sur nos réseaux sociaux et sur notre site : https://www.tonicradio.fr/replay-matchs-de-l-ol