play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

The Voice : À la poursuite de son rêve, Nochka remporte sa battle

Lors des cross battles face à Bey, c’est Nochka qui a remporté la victoire ce samedi soir. Avec un réarrangement de la chanson "La Seine", c’est une prestation des plus originales que nous ont proposée les deux candidats. Nochka passe donc au stade suivant.

Ce samedi se sont déroulé les cross battles. C'était au tour de l’équipe de Big Flo et Oli de proposer deux candidats, et c’est Nochka et Bey qui se sont affrontés. 
Pour la jeune candidate, se frotter à une épreuve éliminatoire n'a pas été simple gérer. La Lyonnaise appréhendait d’affronter Bey, un candidat qu'elle a dû apprendre à connaître. Au fil des répétitions, la candidate s'est d'ailleurs découvert beaucoup en commun avec le jeune homme.

C'est donc sur « La Seine » de Vanessa Paradis et M, que les deux candidats se sont affrontés avec seule consigne : faites-en un arrangement. Big Flo et Oli attendaient, en effet, qu’ils changent complétement la chanson pour qu'elle soit en accord avec leur personnalité.

« On en a fait quelque chose qui m’a plu. »

L’idée de créer un remix a été l'une chose les plus appréciées par Nochka. Malgré un morceau difficile pour elle, la jeune femme a tout donné pour s'approprier le titre.

C’est finalement à l’instinct, que les deux compositeurs ont créé un arrangement. Ils ont décidé de garder uniquement la base de la musique. « On a fait une session de studio avec Bey, on a passé la journée à faire de la musique et c’était très cool.». Ayant les mêmes goûts musicaux, les deux artistes sont vite tombés d’accord et ont créé un duo plus qu’une battle.

« J’étais partagée entre ces deux émotions ; je suis triste pour lui et je suis contente pour moi.»

À la suite de leur prestation, malgré les pronostics des autres coachs, qui penchaient plus pour Bey, Big Flo et Oli ont choisi Nochka pour continuer l’aventure. La jeune femme a été touchée par leurs propos et le fait qu’ils continuent à explorer son univers. Si Nochka est contente de continuer, elle veut toutefois faire mieux pour la prochaine battle.

« Il y a des personnes très talentueuses.»

Pour la suite, la jeune femme essaye de ne pas trop y penser. "C'est une expérience unique, j'ai envie de continuer le plus longtemps possible, mais si ça doit s’arrêter, ce n'est pas grave". Nochka avoue redouter les autres concurrents, mais se dit déterminée à donner le meilleur d’elle pour aller le plus loin.

The Voice saison 12 Battle du 21/12/2022 a l'image: Nochka et Bey . © Etienne Jeanneret / Bureau233 @etiennejeanneret.photo @bureau233

Partager sur

vous aimerez aussi

Une décision sera rendue dans un mois concernant le projet de construction de dix éoliennes dans le Pilat

Basket : Saint Chamond se déplace sur le parquet de Pau-Orthez

Viré : une collision entre deux voitures fait deux blessés

La vigilance rouge aux crues levée dans la Loire et la Haute-Loire

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »