Olympique Lyonnais - OGC Nice, 21e journée de L1, vendredi 21 heures. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.
La passe de quatre ?
Vainqueur de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues, l'OL visera face à Nice la passe de quatre. Cela porterait à trois le nombre de succès consécutif en L1 et pourrait permettre de prendre cette fois un vrai bol d'air dans la course au maintien. Actuellement 13e avec seulement trois points d'avance sur le barragiste Lorient, Lyon pourrait profiter en cas de victoire du calendrier de ses concurrents lors cette 21e journée : Strasbourg-Lorient, Montpellier-Metz, Nantes-Paris, Monaco-Toulouse, Rennes-Clermont. En cas de succès ce vendredi, Lyon serait provisoirement 11e, à égalité de points avec le 10e Strasbourg, en attendant la suite de la journée.
Nice, les premiers points d'interrogation
Deuxième de L1, l'OGC Nice possède aussi la meilleure défense de l'élite. Mais les Aiglons restent sur une défaite à domicile dans le derby devant Monaco (2-3) et seront privés à Lyon de leur capitaine brésilien Dante, expulsé contre Monaco et suspendu. Pierre Sage espère voir son équipe être capable d'en profiter.
Lacazette, encore ?
Buteur à Montpellier (1-2), le capitaine vient de planter huit buts lors des sept dernières journées. Il n'avait marqué que trois fois lors de ses quinze premiers matchs de L1. Alexandre Lacazette a fait trembler les filets lors des cinq derniers matchs de Ligue 1 (5 buts). Il n’a fait mieux qu’une seule fois dans sa carrière, entre décembre 2014 et fin janvier 2015 quand il avait claqué lors de six journées d'affilée, pour un total de 10 buts (dont 4 doublés d'affilée !).
Olympique Lyonnais - OGC Nice, 21e journée de L1, vendredi 21 heures. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët et de Max Maurice. Rendez-vous pendant le match sur la chaîne Twitch Tonic Radio et après la rencontre pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.