Ce vendredi, le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a reçu Gerald Darmanin à l’hôtel de ville. Ils ont échangé sur le trafic de stupéfiants dans le quartier du Tonkin, sur ses conséquences sur la vie des habitants et sur les moyens déjà mis en œuvre.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’une brigade dédiée au quartier dans les prochains mois. Le maire de Villeurbanne lui a fait part de sa satisfaction : « Une brigade de sécurité territorialisée dédiée aux investigations pourra avoir un effet à long terme sur le trafic au Tonkin. Ces effectifs supplémentaires vont par ailleurs permettre de redéployer des équipages dans les autres quartiers de la ville. »
Lors de sa venue, Gerald Darmanin a également reconnu les efforts importants de la mairie en matière de sécurité et notamment de développement de la vidéosurveillance. La ville a doublé son nombre de flux vidéo au cours des quatre dernières années. Il a annoncé que l’Etat soutiendrait cet investissement avec une enveloppe de 500 000€ pour accélérer l’installation de nouvelles caméras.
S.R