Hervé Diaz, ancien patron des cars Faure a été épinglé pour des photos lors de safaris en Afrique. Les photos, qui étaient accessibles sur le compte Facebook de la fille du PDG fondateur, ont depuis été supprimées. Hervé Diaz aurait pris sa retraite en 2015, selon Le Dauphiné Libéré, mais figure toujours sur le site internet du groupe basé à Valencin (Isère).
Les cars Faure gèrent notamment le ramassage scolaire de nombreux enfants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rappel, les gérants d'un Super U à l'Arbresle avaient démissionné il y a quelques mois suite à des photos similaires d'un safari-chasse en Afrique.
L'entreprise Faure a souhaité réagir ce jeudi à la polémique par le biais d'un communiqué :
"Ces agissements ne concernent absolument pas les activités professionnelles de l’entreprise Faure qui ne cautionne pas de telles pratiques. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise a été choqué par la teneur des images diffusées. L’entreprise Faure regrette que son nom et son image soient associés à cette pratique controversée, qui a été effectuée dans un cadre strictement privé et qui ne concerne en rien l’entreprise et les activités du groupe. Le groupe Faure emploie plus de 1 200 salariés qui travaillent au quotidien au service de leurs clients dans un souci unique de qualité de service. Depuis sa création il y a 171 ans, la société de transport de voyageurs a toujours privilégié, dans ses actes et ses missions, l’exigence de la qualité du service offert pour répondre au mieux aux attentes des clients, dans le respect des femmes et des hommes qu’elle emploie."