FC Nantes - Olympique Lyonnais, 18ème journée de Ligue 1 : 0-0 (0 -0 ).
Une mauvaise opération
L'OL voulait réussir une "série" de deux victoires d'affilée contre le 15e (Nantes) puis le 19e (Strasbourg) cette semaine. Il faut croire que même cette marche là était trop haute. Avec ce nul, l'OL a raté l'occasion de reprendre deux points à des supposés concurrents directs dans la course à l'Europe. Au contraire, Reims (9e) est revenu à un point de Lyon.
Une attaque en berne
Comment marquer sans se créer d'occasions ? On exagère à peine. Excepté un coup-franc de Thiago Mendes sur la barre (3e) et une frappe en angle fermée de Cherki (72e), Lyon ne s'est procuré aucune situation dangereuse digne de ce nom. Désolante en première période, l'animation a toutefois été meilleure après le repos. Mais c'est aussi car Nantes s'est complètement arrêté de jouer.
Première réussie pour Lovren
Le Croate a été recruté pour sa rigueur défensive. Il l'a apportée dès sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, gagnant la plupart de ses duels. C'est toutefois dans sa zone et celle de Lukeba que Mohamed a raté une immense occasion à la 10e minute. Il a aussi fallu que Lopes gagne un duel avec Sissoko (33e) pour que l'OL garde sa cage inviolée.