Ce vendredi marque le top départ des vacances et qui dit vacances dit bouchons. Sur les routes, il faudra être patient car nombreux seront les automobilistes selon Bison futé.
Ce sera donc un vendredi rouge pour les premiers départs d’été. Bien que les vacances scolaires d’été n’ont pas encore démarré, la première grande vague de départs sur les routes de l’Hexagone se fera ressentir. En Ile-de-France par exemple, la circulation se montrera particulièrement difficile en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A7 sur la matinée et dans l’après-midi.
Les autoroutes A6 et A50 seront également concernées par ces difficultés pour les usagers en direction du boulevard périphérique et de la province. Cependant, en milieu d’après-midi, attention à la rencontre entre les départs et les trajets travail-domicile qui pourraient rendre la circulation plus dense et donc plus difficile selon Bison Futé. Vous l’aurez compris, aujourd’hui est donc classé Rouge en Ile-de-France dans le sens des départs.