Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain, 4ème journée de Ligue 1 : 1-4 (0-4). Buts : Tolisso (74e s.p.) pour l'OL. Mbappé (4e, 45e+2), Hakimi (20e), Asensio (38e) pour le PSG.
Une claque monumentale
La première période a été un cauchemar absolu. Et la majorité des gens dans le stade n'étaient pas nés la dernière fois que l'OL avait vécu un scénario similaire : Lyon n'avait plus été mené de 4 buts à la mi-temps d'un match de Ligue 1 depuis le 20 août 1966 face à Nantes (0-4, 2-5 score final).
L'OL a malgré tout réussi à sauver l'honneur en "gagnant" la seconde période 1-0 grâce au penalty de Tolisso obtenu par Tagliafico.
L'OL dernier
Avec un point en quatre journées et une différence de buts de -7, l'OL est lanterne rouge du championnat pour la première fois depuis 1995. Prochain match face au Havre dans quinze jours.
Laurent Blanc : "Tout le match a été un cauchemar. Menacé? Je vous l'ai dit avant le match : tout entraîneur qui n'a pas de résultats est en danger. Oui, j'ai bien vu la banderole. Les supporters ont raison d'être déçus car le spectacle offert ce soir n'est pas bon. Oui, le coach apporte la direction mais la solution doit venir des joueurs. (...) Tout le monde est sûrement responsable, moi le premier. Peut-être a-t-on été trop ambitieux et aurions dû nous être plus prudents. Si on veut atteindre l'objectif, on a vraiment, vraiment beaucoup de boulot. Il faudra dire la vérité avec les joueurs, trouver le problème et essayer de le régler. Est-ce un problème de personne ? De façon de jouer ? Je n'avais pas beaucoup de choix, je ne me débine pas mais je vous dis la vérité. (...) J'espère et je suis sûr d'avoir encore un impact sur ce groupe."
La prise de parole du capo
Après la défaite, les joueurs sont allés religieusement écouter le capo du virage nord leur faire la leçon. "Ce maillot on l’aime, vous n’avez pas le droit de le salir".