Plusieurs établissements autour de Lyon ont décidé de faire grève ce jeudi. Pour dénoncer la réforme sur les groupes de niveaux, le collège Maurice Utrillo à Limas et le collège Hawking à L’Isle-d'Abeau ont décidé de faire une journée collège désert. Une opération collège mort a également lieu dans plusieurs établissements de Bron.
Sur un autre sujet, mais pas moins important, les personnels du lycée professionnel Marc Seguin et du lycée Sembat de Vénissieux font grève contre la remise en cause des postes de CPE.
Alors même que la cité scolaire est confrontée à une multiplication d’incidents graves depuis novembre, le rectorat envisage de supprimer un demi-poste de CPE sur le lycée Marc Seguin à la rentrée 2024. Mais aussi de mutualiser les postes CPE du lycée Professionnel avec le lycée Marcel Sembat.
Pour protester contre ce projet, le personnel des établissements ont décidé de se réunir ce jeudi, jour du Comité Social et Administratif Académique où cette question sera à l’ordre du jour. Ils seront à partir de 11h devant le rectorat de Lyon.
S.R