Les vacances scolaires sont là, les voyages au ski, aussi. Il y aura du monde sur les routes, d’autant plus que les contrôleurs SNCF ont annoncé qu’ils seront en grève. Pour la journée de vendredi, la pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi, en Bourgogne-Franche-Comté sur l’A6, la zone A et C étant en vacances. Dans le sens des départs, Bison Futé vous conseille d’éviter l’autoroute A6, entre Fleury et Mâcon, de 12h à 20h.
Le premier jour du week-end, les difficultés s’intensifient, dans les deux sens, il est conseillé d’éviter l’autoroute A40, entre Mâcon et Annemasse, l’A43, entre Lyon et Modane et l’A430 à hauteur de Saint-Hélène-sur-Isère entre 10h et 17h.
Pour ceux qui emprunteront les routes, il faudra éviter la N90, entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice entre 12h à 15h et la N85, entre Grenoble et Gap, de 8h à 18h.
Dans le sens des retours, proche de Lyon le trafic sera dense, il est conseillé d’éviter l’A7, entre Orange et Lyon, de 13h à 16h, l’A40, entre Annemasse et Mâcon et l’A43, entre Chambéry et Lyon de 7h à 16h. Plus haut, il vous est conseillé de rejoindre ou traversez l’Île-de-France avant 14h.
R.M