play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Vainqueur à Auxerre, l’OL entre dans le Top 4 pour la première fois et voit le podium

AJ Auxerre-Olympique Lyonnais, 29e journée de L1 : 1-3 (0-0). Buts : Mikautadze (54e s.p), Cherki (62e) et Lacazette (84e) pour Lyon. Sinayoko (77e) pour Auxerre.

L’Olympique Lyonnais a parfaitement négocié son déplacement à Auxerre (1-3), ce dimanche soir, lors de la 29e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les Gones grimpent à la 4e place du classement et se rapprochent sérieusement du podium.

Ce Lyon-là ne lâche plus rien. Solides, inspirés, et enfin efficaces, les joueurs de Paulo Fonseca ont livré une prestation maîtrisée en Bourgogne. Si tout ne fut pas parfait en première période, notamment avec deux occasions manquées par Lacazette face à un Léon inspiré, l’OL a su faire la différence au retour des vestiaires.

Le tournant du match est intervenu à la 54e minute : parfaitement lancé par une ouverture millimétrée de Corentin Tolisso, Georges Mikautadze a obtenu un penalty, après avoir été fauché par Léon. L’attaquant géorgien s'est fait justice lui-même en ouvrant le score d’un tir placé. L’OL a enchaîné quelques minutes plus tard avec un bijou collectif conclu par une passe décisive en une touche de Tolisso puis une frappe dans la lucarne en une touche de Cherki (62e).

Cherki rayonne encore

Auteur d’un but somptueux, Rayan Cherki confirme son excellente forme, avec trois buts d'affilée (Lille, Manchester United, Auxerre). Avec désormais 8 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, il poursuit son impressionnante montée en puissance statistique depuis l’arrivée de Paulo Fonseca. Véritable créateur du jeu lyonnais, il a été dans tous les bons coups.

Malgré la réduction du score de Sinayoko (1-2, 77e), sur une frappe puissante dans la lucarne, les Lyonnais ont gardé leur sang-froid. Et c’est Lacazette, cette fois bien servi par Mikautadze, qui s’est offert le but du soulagement à la 84e (1-3).

Une belle opération comptable

Avec cette deuxième victoire de rang en championnat – la cinquième lors des six dernières journées – l’OL s’installe à la 4e place du classement, à seulement un point de Marseille (3e) et deux de Monaco (2e). Une dynamique très positive avant le quart de finale retour de Ligue Europa face à Manchester United à Old Trafford jeudi.

Partager sur

vous aimerez aussi

Betclic Elite : l’ASVEL l’emporte dans le derby contre la JL Bourg

Montceau-les-Mines : de nouvelles bornes escamotables en centre-ville

Chalon : chaussée et trottoirs fermées dans le cadre des réparations du Pont de Bourgogne

Manchester United – OL (5-4) : Le Théâtre des Rêves se transforme en cauchemar pour les Lyonnais, éliminés de la Ligue Europa

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »