60, c’est le nombre de postes d’enseignants dans les écoles publiques du Rhône qui devraient être supprimés à la rentrée 2024, a annoncé le syndicat SNUDI-FO (Syndicat national unifié des directeurs, instituteurs, professeurs des écoles, PsyEN et AESH de Force ouvrière).
« Les documents préparatoires du comité social d’administration académique prévu le 16 janvier font apparaître la suppression de 60 postes d’enseignants dans les écoles publiques du département du Rhône à la rentrée 2024. » a constaté le syndicat, dans un communiqué.
Cette décision départementale fait suite à l’annonce des 650 postes supprimés par l’ex-ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal.
Appel à la grève le jeudi 25 janvier
Un appel à la grève a été lancé le 25 janvier par le syndicat. Il dénonce les multiples conséquences de cette décision « Ces 60 suppressions de postes auront des conséquences inacceptables sur les conditions de travail des personnels et les conditions d’apprentissage des élèves aux sein des écoles publiques rhodaniennes. »
Ce mardi, Olivier Dugrip, le recteur de l’académie de Lyon sera en conférence de presse pour présenter les moyens de l'académie pour la rentrée 2024.
R.M