Jeudi, vers 15 heures, la présence de trois personnes équipées d'armes longues a été signalée à plusieurs reprises par différents habitants du quartier des Étourneaux à Villefontaine, indique Le Dauphiné Libéré.
Les individus se seraient engouffrés dans une montée d'immeuble avant de disparaître. Intervenus sur place, toutes les unités de gendarmerie du secteur et les policiers municipaux ont bouclé le quartier ainsi que les établissements scolaires situés à proximité afin de mener des recherches.
Des recherches infructueuses
Une cinquantaine de gendarmes de Bourgoin-Jallieu, les PSIG de Villefontaine et de la Tour du Pin, les gendarmes mobiles, le peloton motorisé de La Verpillière et les policiers municipaux de Villefontaine étaient également mobilisés.
Pour le moment, les recherches n'ont rien donné, alors que les quinze montées d'immeuble ont été reconnues par les gendarmes. Les habitants ont regagné leur domicile, les élèves ont pu quitter leurs écoles et les opérations vont se poursuivre dans les garages souterrains.