L'OL s'est incliné 2-0 sur la pelouse du Zénit Saint-Pétersbourg lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mes tops et flops :
Les flops :
-Titularisé pour museler Dziuba, Marcelo n'a pas rempli sa mission puisque le géant russe a marqué de la tête sans même avoir à sauter. Le Brésilien a aussi été impliqué sur le deuxième but.
-Qu'a réussi Maxwel Cornet dans ce match ? A part une accélération côté droit, on ne voit pas. Inoffensif. Mais comme toute l'équipe. On a toujours l'impression qu'il n'y aucune connexion entre les joueurs offensifs de cette équipe.
Les tops :
-Aligné à la surprise générale au milieu de terrain, Jason Denayer a bien tenu son rôle en dépit des circonstances.
-Jeff-Reine Adelaïde avait bien débuté les deux mi-temps. Avant de s'éteindre progressivement.
-Entré en jeu assez tôt à la place de Fernando Marçal, Youssouf Koné a bien mordu dans ce match. Le Brésilien a souffert de la comparaison.
-Malgré cette défaite, l'OL a encore son destin entre ses mains, grâce au résultat de Leipzig-Benfica (2-2). En gagnant contre Leipzig le 10 décembre à Décines, Lyon serait assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de finir premier de son groupe.